El Chivito

Un peu d'histoire

Le nom « Chivito » signifie « petit bouc » en espagnol, et c’est également un plat typique uruguayen (un sandwich à la viande avec de nombreux accompagnements).

L’aventure de « El Chivito » a débuté à Toulouse fin 2007 grâce à Léonardo de Prado, un jeune cuisinier uruguayen tombé amoureux de la ville rose. Il se lance dans un petit local de 20m2, à deux pas de la célèbre place du Capitole. En cuisine et au service, midi et soir, Léo accueille les habitués du quartier, les employés pendant leur pause déjeuner, les touristes de passage, les voyageurs nostalgiques de l’Amérique du sud… El Chivito est lancé !

Comme le restaurant de Toulouse ne désemplit pas, en 2011, Hermann Nehr, un autre cuisinier uruguayen décide de poursuivre l’aventure de « El Chivito » à Montpellier. Il ouvre un restaurant rue de l’Aiguillerie, dans le centre historique.

En 2012, c’est au tour de Matias, un argentin, d’ouvrir un autre « El Chivito » dans le centre-ville de Bordeaux, rue du Cerf-Volant.

En 2015, « El Chivito » de Toulouse s’agrandit et déménage rue des Blanchers, à deux pas de la place Saint-Pierre.

En 2020, « El Chivito » prend son envol à Lyon sur les pentes de la Croix-Rousse.

El Chivito

« El Chivito » propose les meilleurs plats et saveurs d’Amérique Latine, depuis le Mexique jusqu’à l’Argentine, dans un environnement chaleureux et convivial, qui rappelle l’esprit des « cantinas ».

Dès qu’on franchit la porte de nos restaurants, le voyage commence pour nos clients ! Nos collaborateurs, tous originaires d’Amérique du sud, vous accueillent avec leur accent et « buena onda » !

Au menu : tacos, quesadillas, arepas, ceviches, viande argentine, chivitos comme en Uruguay, vins chiliens et une carte de cocktails délicieux.

Nos clients plongent aussi dans notre musique : salsa, cumbia… on soigne nos playlists pour se sentir comme à la maison !

Aujourd’hui, à Toulouse, Montpellier, Bordeaux et prochainement à Lyon, El Chivito est une référence et compte parmi les meilleurs restaurants d’Amérique latine en France.